Protéger l’accès à un classeur



Une rentrée bien difficile et pas beaucoup de temps pour « Blogger » ! je vais essayer de reprendre les bonnes habitudes…Voici un petit article sur les mots de passe, de quoi
améliorer la sécurité et la confidentialité de vos données


- 1 – C’est au cours de l’enregistrement du classeur que l’on va créer le mot de passe, donc Bouton Office / enregistrer sous

- 2 – Cliquer sur le bouton Outils et sélectionner l’option : Options générales…

- 3 – Pour autoriser l’ouverture du classeur entrez un mot de passe dans la zone lecture ; pour autoriser la lecture mais pas la modification (lecture seule) entrez un mot de passe dans la zone modification. Il est évidement possible de faire les deux avec un même ou deux mots de passe différents.


- 4 – Terminer votre enregistrement

- 5 – Dans cet exemple Excel me demande le mot de passe avant l’ouverture du classeur test.xlsx

- 6 – Attention ! Il n’y aura pas de solution si vous avez malencontreusement égaré ou oublié le mot de passe

Rappel ! Un mot de passe peut être qualifié de fort s’il mélange des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et d’autres symboles pour une longueur minimale de 8 caractères.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

شكرا جزيلا

Olivier a dit…

Des remerciements en Arabe, je passe à la dimension iternationale...

Anonyme a dit…

Merci pour vos explications simples et précises !

Habib

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