L’enregistrement automatique





Poursuivons sur le thème de la sécurité : La sauvegarde automatique de vos classeurs est t’elle bien paramétrée ? De quoi se prémunir des plantages du logiciel ou des incidents électriques intempestifs.


- 1 – accédez aux options du logiciel, Bouton Office / Options Excel / Enregistrement :
- 2 – Veillez à ce que la case Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les n minutes soit cochée.
- 3 –Régler la valeur de n, un temps compris entre 10 et 20 minutes semble raisonnable

- 4 – Les autres options permettent de choisir :

  • Le format par défaut des classeurs pour les utilisateurs désireux de s’assurer l’emploie constant du mode de compatibilité (format 97-2003)
  • L’emplacement par défaut des sauvegardes automatiques
  • L’emplacement par défaut des classeurs.
  • Inhiber éventuellement la sauvegarde automatique pour le classeur en cours
- 5 – En cas de problème, Excel vous proposera lors du redémarrage (dans le panneau de gauche), de récupérer le fichier qu’il a enregistré automatiquement ou le fichier d’origine, faites votre choix et enregistrer le.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour votre blog. C'est une vraie mine d'or.

Anonyme a dit…

Pratique , mais ce n'est pas un enregistrement automatique, c'est une récupération de fichier en cas de crash /// cela créer un nouveau nom de fichier à chaque enregistrement :/

Olivier a dit…

Soit, cette précision n'est pas superflu.

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